Cet article date de plus de treize ans.

Trafic : fortes perturbations sur le RER B, légères à la SNCF

Le trafic est très perturbé ce matin sur la ligne B du RER en région parisienne, les conducteurs font jouer leur droit de retrait suite à un problème d'amiante. Un mouvement de grève perturbe aussi légèrement le trafic SNCF.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

En région parisienne, le trafic du RER B est très perturbé ce mardi matin. Aucun train ne devrait circuler entre la gare du Nord et Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) entre 10H30 et 16H00 et un train sur deux est prévu entre 07H00 et 09H00 et après 16H00.Les conducteurs RATP font jouer leur droit de retrait suite à un problème d'amiante.

L'interconnexion avec la partie du RER B gérée par la SNCF n'est également pas assurée en raison du préavis de grève déposé par les syndicats CGT, CFDT, Unsa et CFTC de la SNCF dans le cadre d'une journée d'action européenne contre la libéralisation du système ferroviaire.

Ce mouvement perturbe légèrement le réseau SNCF aujourd'hui. Les TGV circulent normalement, à l'exception de l'axe Atlantique (7 sur 10). Côté Transilien, le trafic aux heures de pointe devrait être en moyenne de 3 trains sur 4, normal sur les RER A et E, avec 7 trains sur 10 sur le RER D. Sur les RER C, il faudra compter sur 2 trains sur 3 en moyenne. Côté régions, 3 TER sur 4 devraient circuler.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.