Autoroute A13 : la circulation interrompue pour "une durée indéterminée"
Enorme galère pour les Franciliens. La circulation est interrompue dans les deux sens sur l'autoroute A13 entre Paris et Vaucresson (Hauts-de-Seine) depuis jeudi 18 avril à 23h pour une durée indéterminée, rapportent France Bleu Paris et Sytadin. "Des problèmes d'infrastructures sur la chaussée ont été détectés entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud", indique Sytadin qui conseille aux automobilistes de "différer (leurs) déplacements ou éviter le secteur".
Une fermeture prise "pour une durée indéterminée afin de garantir la sécurité des usagers. Il est nécessaire d'analyser ce problème afin de déterminer les travaux a mener et ensuite estimer quand la circulation pourra être rétablie", peut-on lire.
Axe totalement saturé
Vendredi matin, des centaines de véhicules étaient coincés vers 6h sur cet axe majeur d'Ile-de-France dans une circulation complètement bloquée sur plusieurs kilomètres. De nombreux automobilistes matinaux n'étaient en effet pas au courant de cette fermeture et n'ont pu contourner cette difficulté. L'axe reste totalement saturé en amont : l'accès depuis la N186 au Chesnay-Rocquencourt en direction de l'A13 Paris est également fermé.
Pour rejoindre Paris, l'application de trafic de la Direction des routes Ile-de-France (Dirif) Sytadin recommande de prendre directement l'A14 à hauteur d'Orgeval, ou de sortir à Vaucresson pour rejoindre l'A12 et la N12, pour ensuite pouvoir gagner Paris par la Porte de Saint-Cloud, via la N118.
En mars dernier, déjà, cet axe avait posé de grosses difficultés à des automobilistes : l'autoroute A13 avait été fermée le 5 mars, entre Rocquencourt et la Porte d'Auteuil, à cause de la fermeture du tunnel de Saint-Cloud pour une avarie sur les équipements de sécurité dans la nuit, avant de rouvrir dans la matinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.