Départs en vacances : des routes classées rouge et noir vendredi
Le journaliste Thibault Petit était en direct du péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines, pour faire un point sur la situation du trafic sur les routes, vendredi 29 juillet.
Vendredi 29 juillet, la circulation au péage de Saint-Arnoult (Yvelines) est plutôt fluide sur les autoroutes 10 et 11, qui permettent de se rendre sur la côte Atlantique. "Mais sur l’ensemble de la France, la circulation a été particulièrement compliquée avec de gros bouchons provoqués par la forte fréquentation, mais aussi des accidents", précise Thibault Petit, en direct du péage de Saint-Arnoult.
Samedi 30 juillet, "la pire journée de l’été"
Le pire est pourtant à venir ce week-end. "Samedi [30 juillet] sera la pire journée de l’été. Bison Futé voit noir dans le sens des départs. Il sera extrêmement difficile de circuler sur l’ensemble des axes routiers. Pour les retours, il sera très difficile de circuler, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen", explique le journaliste. Les vacanciers devront donc prendre leur mal en patience. Pour les personnes qui pourraient décaler leur départ, la circulation devrait être plus fluide à partir de dimanche 31 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.