Météo : la nationale 118 fermée à cause de la neige
Il y a un axe de circulation très emprunté et aussi très observé en cas d'intempéries, c'est la nationale 118. Pour ne pas revivre le cauchemar de l'an dernier, des précautions ont été prises. Elle est fermée à partir de 15 heures mardi 29 janvier.
Les importantes chutes de neige annoncées ont mené à la fermeture d'un axe particulièrement fréquenté : la nationale 118. Il relie Les Ulis (Essonne) au sud-ouest de Paris. En début de soirée mardi 29 janvier, selon Météo-France, les premiers flocons devraient faire leur apparition en Île-de-France aux alentours de 18 heures, 19 heures.
En 2018, 2 000 personnes coincées dans leur voiture
À chaque épisode neigeux, cette route, c'est un peu celle de tous les dangers en Île-de-France. C'est un axe important, sinueux et avec un fort dénivelé. Cette fermeture vise à éviter le scénario catastrophe de l'an dernier : en février 2018, 950 véhicules avec 2 000 personnes à bord étaient restés bloqués par la neige et avaient dû passer toute la nuit sur cette nationale. Au total, à cause de la tempête Gabriel, 43 départements sont placés en vigilance orange pour vent violent ou neige et verglas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.