Cet article date de plus de six ans.

Neige : nuit de cauchemar pour les automobilistes dans l'Hérault

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Neige : nuit de cauchemar pour les automobilistes dans l'Hérault
Neige : nuit de cauchemar pour les automobilistes dans l'Hérault Neige : nuit de cauchemar pour les automobilistes dans l'Hérault (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Gard et l'Hérault sont couverts de neige ce 1er mars. Sur le réseau routier de l'Hérault, des difficultés de circulation sont apparues depuis la veille. Des automobilistes ont même dû dormir dans leurs véhicules ou dans des centres d'accueil.

Sur l'autoroute A9 et dans la région de Montpellier (Hérault), dans la nuit du 28 février au 1er mars, des centaines d'automobilistes ont bataillé pendant des heures contre la neige. Les camions ont été dégagés au plus vite afin de ne pas couper tous les accès et aggraver la situation. La circulation est périlleuse.

Accueil dans des gymnases

La préfecture de l'Hérault a ouvert dans la nuit 35 points d'accueil pour héberger les voyageurs. Après avoir abandonné leurs voitures, les automobilistes sont heureux de trouver un peu de réconfort dans des gymnases aménagés en conséquence. Les services municipaux de Gignac (Hérault) ont servi des centaines de repas chauds. Certains habitants sont même venus proposer d'accueillir chez eux des automobilistes. À 6h du matin, 3 000 véhicules étaient encore bloqués sur les routes de l'Hérault.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.