Tourisme : week-end de chassé-croisé pour les vacanciers
Vendredi 29 juillet marque le grand week-end de chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Les campings sont sur le qui-vive pour préparer les nombreuses arrivées de vacanciers.
Pour certains, le week-end est triste et s’accompagne d’une ribambelle de souvenirs merveilleux de moments récents passés sur les plages. Pour d’autres, la joie de vivre règne et le bonheur d’arriver sur son lieu de vacances se lit sur les visages. Les valises se préparent et les familles s’apprêtent à prendre la route, samedi 30 juillet, pour de longues heures de route. La route des vacances, d’autres l’ont fait dans le sens aller pour se rendre sur leur lieu de vacances et en arrivant au camping, la joie se fait ressentir.
Le personnel du camping est prêt
Pour un camping du Muy (Var), le week-end qui arrive ne va laisser aucun répit. 200 départs et 200 arrivées sont attendus samedi 30 juillet. Le personnel s’apprête à travailler énormément. "On va bien courir et puis ça va être sympa quoi et généralement, il n’y a pas de grandes difficultés. Il faut qu’on soit réactif", sourit Éric Suder, technicien dans le camping Tikayan Les Cigales. Le directeur du camping est heureux des chiffres et du déroulement du mois de juillet, durant lequel le taux de remplissage a été très important.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.