Vacances : Bison futé classe la journée de samedi en noir dans le sens des départs

Vinci Autoroutes prévoit par ailleurs "une circulation très dense" dès vendredi, en fin de matinée, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des automobilistes sur l'autoroute A7, le 22 juillet 2023. (STEPHANE MARC / MAXPPP)

Pour ce sixième week-end de grands départs des vacances estivales, deuxième chassé-croisé de l'été, Bison futé classe la journée de samedi 3 août en noir dans le sens des départs dans toute la France. Ce sera rouge en Île-de-France et dans le sud-est du pays dans le sens des retours, orange dans le reste du pays.

Dans un communiqué, Vinci Autoroutes prévoit "une circulation très dense" dès vendredi, en fin de matinée, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen. Bison futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs et des retours pour la journée de vendredi. Seuls les départements du pourtour méditerranéen sont classés en rouge dans le sens des retours.

Ces difficultés de circulation perdureront "tout au long du week-end, mais également dans la matinée de lundi", précise Vinci Autoroutes. En effet, dimanche, ce sera orange dans le sens des retours partout en France sauf en Île-de-France, où Bison futé voit rouge. L'organisme classe également la région parisienne en rouge dans le sens des départs ainsi que l'Auvergne-Rhône-Alpes, le reste du pays sera en vert.

Ce week-end, Vinci Autoroutes anticipe des difficultés sur les principaux axes de circulation empruntés par les vacanciers (A10, A7, A9, A61), notamment en région parisienne et dans le sud de la France, mais aussi dans l'Ouest, entre Tours et Bordeaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.