Week-end de Pâques : les automobilistes ont pris la route dès vendredi
Vendredi 15 avril, au début du week-end prolongé de Pâques, Bison futé avait classé l'ensemble de la France rouge. La journaliste Lucie Berbey, en direct depuis l'A13 fait le point sur les conditions de circulation.
À la veille d'un week-end prolongé, les automobilistes étaient sur les routes, vendredi 15 avril. "Effectivement, ils sont nombreux à être partis dès ce soir pour profiter de ce week-end prolongé", indique la journaliste Lucie Berbey, en direct du péage de Buchelay (Yvelines). Le trafic est dense sur l'autoroute A13, qui mène à la Côte normande, "une destination prisée des touristes pour le week-end de Pâques, qui s'annonce, cette année, ensoleillé", ajoute la journaliste.
D'autres perturbations attendues samedi 16 avril
Des ralentissements ont été observés dans le sens des départs, dès vendredi 15 avril dans l'après-midi. "Pour rejoindre Mantes-la-Jolie, où nous nous trouvons actuellement, comptez, depuis Paris, deux fois plus de temps : environ deux heures au lieu d'une", poursuit Lucie Berbey. Le trafic restera perturbé. Pour la journée de samedi 16 avril, les prévisions de Bison futé sont rouges pour le quart nord-ouest et orange pour le reste de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.