Transports : 35 000 utilisateurs du pass Navigo débités plusieurs fois en raison d'un bug
Les pass Navigo, qui permettent d'utiliser les transports en commun en Île-de-France, ont connu un bug d'une ampleur sans précédent. Pendant plusieurs heures, les abonnements ont coûté jusqu'à six à sept fois leur prix habituel. C'est ce qui est arrivé à un abonné. Lundi 2 janvier au soir, il a tenté, une première fois, de payer son abonnement avec son téléphone. Il s'y est repris à plusieurs fois, et a découvert, mardi matin, qu'il avait été prélevé à six reprises en quelques minutes.
Un remboursement automatique
Comme lui, 35 000 Franciliens ont été débités plusieurs fois, à la suite d'un dysfonctionnement sur téléphone, entre 22h30 lundi soir et ce matin. Lorsqu'ils effectuaient leur paiement, les utilisateurs recevaient un message d'échec, et renouvelaient l'opération. Sans le savoir, ils étaient débités à chaque fois. Contacté, Île-de-France Mobilités indique qu'un "souci technique a été identifié" et que le service a été rétabli, et ajoute que "le remboursement sera automatique et interviendra vendredi au plus tard".
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