Transports : des billets de train moins chers cet été
Pour adeptes des trains Intercités, les billets devraient coûter moins cher cet été. Gare d’Austerlitz (Paris), des étudiants attendent les ristournes du gouvernement avec impatience. Quelle sera l’ampleur de cette réduction ? Difficile à dire, mais les baisses devraient concerner les Intercités de jour, et les trains de nuit. Les modalités seront précisées dans les prochains jours par le gouvernement.
Vers un billet unique ?
Ces gestes pour les Intercités interviennent après le geste des régions dans les TER. Cet été, les TER sont à un euro pour les jeunes en Occitanie, à un euro pour tous dans les Hauts-de-France, et gratuits pour les jeunes en Bretagne. À terme, le gouvernement veut aller plus loin et proposer un titre de transport unique.
Pas si simple, selon les associations. "Je n’ai pas de doute sur la faisabilité. J’ai des doutes sur le temps nécessaire pour y arriver et sur la bonne volonté des parties prenantes", estime Michel Quidort, vice-président de la Fédération d'usagers des transports. Le gouvernement se donne deux ans pour mettre en place ce billet unique
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.