Cet article date de plus d'un an.

Transports : les dépannages sur l’autoroute vont coûter plus cher

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : les dépannages sur l’autoroute vont coûter plus cher
Article rédigé par France 3 - A. Brignoli, A. Portes, M. Cario, Y. Saidani
France Télévisions
France 3
Les tarifs de dépannage et de remorquage sur l’autoroute ont augmenté de 5% par rapport à l’an dernier. Gare aux pannes.

Les équipes de France 3 ont suivi une entreprise de dépannage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), où le téléphone n’arrête pas de sonner depuis le début des vacances. Direction l’A86 au sud-est de Paris, où la voiture d’un couple de retraités vient de tomber en panne. "On allait chercher nos petits-enfants. On va voir comment cela va se passer", détaille Robert. Le coût de ce dépannage va être de 178,70 euros.  

Plus 50% en soirée ou en week-end 

Le tarif a augmenté de près de 5% par rapport à 2022. Désormais, une opération de dépannage et remorquage sur autoroute varie entre 145 et 179 euros selon le poids du véhicule. Ces tarifs évoluent aussi en fonction de l’horaire. Une intervention de nuit ou en week-end coûtera 50% plus cher. "Il faut vérifier avant de partir en vacances si on est couvert pour du dépannage, et éventuellement, la réparation du véhicule", explique Julien Fillaud, président du Groupement des comparateurs en assurance et banque. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.