Cet article date de plus d'un an.

Nord : le septuagénaire, passé à tabac à Vieux-Condé, a succombé à ses blessures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nord : le septuagénaire, passé à tabac à Vieux-Condé, a succombé à ses blessures
Article rédigé par France 3 - N. Perez, M. Vanlaton, B. Espalieu, L. Colinet, France 3 Nord Pas-de-Calais, A. Tranchant
France Télévisions
France 3
L'émotion est immense dans le Nord après la mort d’un septuagénaire. Il avait été violemment agressé la semaine dernière devant chez lui par trois jeunes, alors qu’il leur avait demandé de faire moins de bruit.

Dans le hall de la mairie de Vieux-Condé (Nord), là où vivait la victime, les habitants peuvent lui rendre un dernier hommage. Philippe Mathot, 72 ans, fleuriste et bénévole auprès des plus démunis, a succombé à ses blessures, huit jours après son agression. "J’ai de la colère", témoigne une habitante. Il est 23h30 mercredi dernier quand le septuagénaire, excédé par le bruit, sort de son domicile pour demander à un groupe de trois jeunes de quitter les lieux.

L'agresseur a été incarcéré

Ces derniers l’auraient violemment attaqué à coups de poing et de pied, et l’auraient laissé pour mort sur la chaussée. Ses voisins étaient encore choqués la semaine dernière. "Une violence comme cela est inexcusable", s’émeut une voisine. Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur a fait part de son émotion et a présenté ses condoléances à la famille. L'agresseur présumé a été interpellé et incarcéré. Ses deux complices ont, eux, été placés sous contrôle judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.