Cet article date de plus d'un an.

Transports : Lyon applique des restrictions sur les trottinettes électriques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Transports : Lyon applique des restrictions sur les trottinettes électriques
Article rédigé par France 2 - D.Sébastien, O.Martin, J-P.Rivalain, E.Jacquin
France Télévisions
France 2
Faut-il supprimer les trottinettes électriques en libre-service ? Désormais accessibles dans de nombreuses villes, elles posent parfois des problèmes de sécurité. Lyon a décidé de durcir les règles.

Lyon (Rhône) a pris une décision quant aux trottinettes électriques en libre-service : elles pourront circuler dans le paysage pour au moins quatre ans encore, mais dans des conditions plus strictes. Leur vitesse est limitée à 15 km/h pour les débutants. Les utilisateurs devront être âgés d’au moins 18 ans, et le port du casque est recommandé. Il faut aussi garer les trottinettes à des emplacements prévus pour.

Interdites d’accès à Villeurbanne

À Villeurbanne, la municipalité a fait le choix de ne plus les autoriser : ainsi, dès qu’un utilisateur franchit la limite entre Lyon et la ville, la trottinette n’avance plus. "Il y avait vraiment la question de l’accidentologie et de la gêne sur l’espace public, je n’ai pas vu d’endroits où ça fonctionnait de façon satisfaisante", explique Cédric Van Styvendael, maire PS de Villeurbanne. À Paris, un vote aura lieu sur l’avenir de ces trottinettes le 2 avril prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.