Cet article date de plus de deux ans.

Tunnel sous la Manche : des passagers évacués par un tunnel de service après un incident

Des passagers du tunnel sous la Manche ont dû changer de navette, en pleine traversée sous la Manche, hier, se retrouvant à pied dans des tunnels de secours.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mardi 23 août, un problème technique a paralysé l’Eurostar. Certains passagers sont restés bloqués sous la Manche pendant plus de 5 heures. Maëlys Septembre fait un point sur la situation en duplex de Londres. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

C'est une traversée qu'ils ne sont pas près d'oublier. Des passagers du tunnel sous la Manche, entre la France et l'Angleterre, ont dû évacuer leur navette par un tunnel de service, mardi 23 août dans la soirée. L'incident a été déclenché par une "alarme à bord d'une navette", a affirmé mercredi matin à l'AFP John Keefe, directeur des Affaires publiques du groupe Getlink, qui exploite le tunnel sous la Manche, provoquant des heures de perturbations. 

"Le tunnel de service était terrifiant". "C'était comme un film catastrophe", a déclaré Sarah Fellows, 37 ans, de Birmingham, à l'agence de presse PA. "Il y avait une femme qui pleurait dans le tunnel, une autre femme qui faisait une crise de panique". Des photos et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des passagers empruntant à pied un tunnel, certains avec leurs affaires ou leur chien.

Le service de retour à la normale mercredi matin

"La navette a été amenée à un arrêt contrôlé et inspectée. Par mesure de précaution, pour leur sécurité et leur confort, nous avons transféré les passagers à bord vers une autre navette, via le tunnel de service" poursuit John Keefe. 

Les exploitants assurent que la sécurité des passagers n'a toutefois jamais été menacée, même si les opérations ont entraîné des retards importants. Le service était de retour à la normale mercredi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.