Un TGV déraille gare de Lyon, à Paris, provoquant des retards sur le RER D
Trois voitures vides sont sorties des voies à 17h30, mercredi. Si 95% du trafic est assuré sur les grandes lignes, le trafic du RER D était toujours perturbé jeudi.
Le trafic des TGV a été perturbé par des retards, mercredi 28 janvier au soir, au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon, à Paris, après que trois voitures d'un train vide sont sorties des voies. Un incident qui perturbe toujours, jeudi 29 janvier, la circulation sur la ligne D du RER.
Sortie de voie pour le #TGV Gare de Lyon :/ pic.twitter.com/0tXLbsXZbv
— Nekomanta (@Nekomanta) 28 Janvier 2015
"Des agents SNCF ont été mobilisés toute la nuit afin de procéder aux vérifications nécessaires et de préparer le dégagement de la rame endommagée", a expliqué la SNCF, rapporte Le Parisien. Jeudi en fin d'après-midi, 95% du trafic Paris-province était assuré pour les TGV, signalait la SNCF sur son site infolignes.com.
"Allongement du temps de parcours" sur le RER D
Cet incident a, en revanche, considérablement ralenti le trafic sur la ligne D du RER. Sur son site dédié à cette ligne du Transilien, la SNCF annonçait, jeudi 29 janvier, un "allongement du temps de parcours sur l'ensemble de la ligne jusqu'en fin de soirée".
Des difficultés de circulation qui s'ajoutent à la paralysie de la ligne A du RER après l'agression d'un de ses conducteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.