: Vidéo Vingt-quatre heures de trafic aérien dans le ciel européen en moins de deux minutes
Cette vidéo a été réalisée à partir des données de NATS, le principal organisme de gestion du trafic aérien au Royaume-Uni.
A quoi ressemble une journée d'été ordinaire dans le ciel européen ? Cette vidéo, publiée su Vimeo et repérée par Les Echos, vendredi 21 mars, apporte la réponse à cette question. Elle résume en moins de deux minutes vingt-quatre heures de trafic aérien. Cette "datavisualisation", réalisée à partir des données de NATS, le principal organisme de gestion du trafic aérien au Royaume-Uni, met en évidence l'intensité de la circulation aérienne au-dessus de l'Europe.
Heathrow, Gatwick, Orly et Roissy au cœur du réseau
Des premières heures du jour aux dernières heures de la nuit, une toile d'araignée géante, aux mailles d'une extrême densité par endroits, se dessine. Les trajets des avions matérialisent les couloirs aériens. Le sud de l'Europe, l'Irlande ou l'Espagne semblent aussi nettement moins survolés que le Bénélux ou l'Allemagne. Les aéroports londoniens de Heathrow et Gatwick, mais également ceux de Paris Orly et Roissy Charles-de-Gaulle apparaissent comme les principales interconnexions de ce réseau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.