: Vidéo Grève du RER A : le trafic encore extrêmement perturbé
Les usagers du RER A ont vécu une journée de galère en raison de la grève des conducteurs après l'agression d'un des leurs. Camille Boudin fait le point sur la situation pour France 3.
Ce jeudi 29 janvier a été très difficile pour les voyageurs du RER A. Une grève des conducteurs, consécutive à l'agression d'un des leurs, a fait des milliers de naufragés du rail. Depuis la porte de Vincennes, où des bus de substitution ont été mis en place, Camille Boudin fait le point.
Les bus de remplacement n'ont pas suffi aujourd'hui. "Ils ont été pris d'assaut par les usagers, qui ont parfois dû attendre une heure avant de pouvoir monter dans des véhicules bondés", explique la journaliste de France 3. "Ça s'est un peu calmé entre 16h30 et 19 heures puisque, pour les heures de pointe, des cadres volontaires de la RATP ont accepté de conduire des trains du RER A : un train toutes les six minutes. Mais depuis 19 heures, c'est à nouveau bloqué", ajoute-t-elle.
L'intervention du ministre des Transports
L'avenir reste très flou car on ignore où en sont les négociations. "Le ministre des Transports est intervenu pour rappeler que la sécurité et le respect des usagers sont prioritaires. On peut donc espérer qu'une solution responsable sera rapidement trouvée", conclut Camille Boudin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.