Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Brexit : "Une formidable opportunité pour la région Ile-de-France" selon Robin Rivaton

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 5min
Invité de Jean-Paul Chapel mercredi 2 novembre dans ":L’éco", Robin Rivaton, directeur général de Paris Région Entreprises, affirme que le Brexit est une belle opportunité pour la région Ile-de-France.
Brexit : "Une formidable opportunité pour la région Ile-de-France" selon Robin Rivaton Invité de Jean-Paul Chapel mercredi 2 novembre dans ":L’éco", Robin Rivaton, directeur général de Paris Région Entreprises, affirme que le Brexit est une belle opportunité pour la région Ile-de-France. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Shana Loustau
France Télévisions

Invité de Jean-Paul Chapel mercredi 2 novembre dans ":L’éco", Robin Rivaton, directeur général de Paris Région Entreprises, affirme que le Brexit est une belle opportunité pour la région Ile-de-France.

"Le Brexit est une formidable opportunité pour la région Ile-de-France de faire revenir des entreprises britanniques et étrangères qui s’étaient installées à Londres ces dernières années". C’est Robin Rivaton, directeur général de Paris Région Entreprises qui l’affirme mercredi 2 novembre dans ":L’éco". Quelques entreprises ont déjà été séduites par cette idée, mais "le gros du mouvement va se passer à partir de mars lorsque les négociations vont être enclenchées entre l’Union Européenne et le gouvernement britannique".

Quant aux atouts de la capitale française, Robin Rivaton est très optimiste : "Paris a énormément d’atouts, c’est la seule grande métropole de taille comparable à Londres en Europe. Notre fiscalité est instable mais pas si élevée que ça et notre droit du travail pas si compliqué".

"Bruno le Maire, le meilleur candidat de cette primaire"

A la Question qui fâche à propos du jeune âge de Robin Rivaton et de son possible manque d’expérience, l'auteur de "Quand l'Etat tue la nation" ne se démonte pas : "il s’avère que j’ai une vraie expérience de l’entreprise puisque j’ai été consultant, conseiller du PDG d'Aéroports de Paris, j’ai créé plusieurs entreprises à titre personnel et je suis administrateur d’une entreprise industrielle. Donc je pense connaitre le monde de l’entreprise".

Pour les primaires de droite, contrairement à Valérie Pécresse qui soutient Alain Jupé, "je continue à soutenir Bruno le Maire qui je pense est le meilleur candidat de cette primaire".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Robin Rivaton a choisi Paris mon amour, de Swift Guad. Il justifie ce choix : "c'est une chanson qui montre à quel point Paris peut être belle avec toute sa vitalité".

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.