Il y a un an, "Envoyé spécial" avait testé l'isolation de votre maison pour 1 euro, et vu défiler des entreprises soi-disant spécialisées aux méthodes... pas très rassurantes. Où en est-on aujourd'hui ?
Il y a un an, "Envoyé spécial" avait testé pour vous une offre alléchante, que vous aviez sans doute reçue dans votre boîte à lettres ou par démarchage téléphonique : l'isolation de votre maison pour 1 euro.
Pour voir à quoi correspondait ce tarif imbattable, nous avions loué une maison et vu défiler des entreprises soi-disant spécialisées aux méthodes... pas très rassurantes.
De nouvelles aides gouvernementales
Où en est-on aujourd'hui ? Pour protéger les consommateurs, la loi a changé : le démarchage téléphonique pour proposer des solutions d'isolation est désormais interdit. Suffisant pour dissuader les entreprises ? Pas sûr...
L'isolation thermique reste plus que jamais une priorité du gouvernement, avec de nouvelles aides pour un public encore plus vaste. De quoi donner de nouvelles idées à certains artisans peu scrupuleux ou des sociétés mal intentionnées ?
Une enquête d'Elvire Berahya-Lazarus / Cat & Cie diffusée dans "Envoyé spécial" le 25 février 2021.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.