Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Restos du Coeur : les Français ont été généreux après l'incendie d'un entrepôt
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
Début décembre, un incendie avait dévasté un entrepôt des Restos du Coeur dans le Pas-de-Calais.
Il y a deux semaines, un incendie ravageait l'entrepôt des Restos du Coeur de Vendin-le-Viel dans le Pas-de-Calais. 90 tonnes de nourriture et tout le matériel partaient en fumée.
Aux Restos du Coeur d'Estevel, c'est la dernière distribution avant Noël. Stéphanie, bénéficiaire et mère de sept enfants, est soulagée de voir les étagères remplies de nourriture. La semaine dernière, elles étaient presque vides. "On s'est demandé comment les familles allaient s'en sortir ? Les fêtes de Noël approchent, et avec les enfants ce n’était pas évident. Mais ça va, on est bien entouré sur cette commune" explique Stephanie Debarros, bénéficiaire, au micro de France 2.
Urgence
Aujourd'hui, en attendant un nouvel espace, les denrées collectées sont en partie stockées dans un nouvel entrepôt, un peu plus loin de l'ancien. Les dons ont afflué. Les Français ont été particulièrement généreux. Pourtant la situation reste tendue, les bénévoles sont inquiets : "On est quand même encore dans l'urgence. Ils sont dans la précarité et nous on est dans l'urgence".
Dans cette région, 15 000 personnes bénéficient des Restos du Coeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.