Livret A : il n'y aura pas de revalorisation du taux au mois de novembre
La Banque de France peut décider de relever le taux d'intérêt du livret A en avril et en octobre si elle estime que la variation de l'inflation le justifie. Mais à ce stade, les conditions ne sont pas réunies selon elle.
Malgré l'inflation - qui a atteint 5,6% en septembre - il n'y aura pas de revalorisation du taux du livret A au mois de novembre prochain, a appris franceinfo, auprès de la Banque de France, confirmant une information du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.
>> Inflation : "C'est une mauvaise saison pour les épargnants", estime un économiste
Après avoir bénéficié d'une hausse significative en août, passant de 1% à 2%, les 55 millions de titulaires du livret A profiteront d'une nouvelle hausse en février prochain, précise toutefois l'institution.
Un arrêté permet pourtant à la Banque de France de relever le taux d'intérêt du livret A en avril et en octobre, si elle estime que la variation de l'inflation le justifie. Mais à ce stade, les conditions ne sont pas réunies selon elle, pour accorder cette bonification intermédiaire qui aurait été une première.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.