Médecin généraliste : vers une consultation à 25 euros
La consultation médicale chez un généraliste pourrait passer de 23 à 25 euros. L'assurance maladie va proposer cette revalorisation ce mercredi 1er juin aux syndicats de médecins.
Pousser la porte d'un médecin pourrait coûter deux euros supplémentaires. La consultation de base passerait de 23 à 25 euros. Les négociations sur la future consultation médicale débutent ce mercredi entre les syndicats de médecins libéraux et l'assurance maladie. Cette convention fixe notamment les honoraires des praticiens. Avec cette hausse de deux euros, les généralistes bénéficieraient d'une valeur de consultation équivalente à celle des spécialistes.
Une date d'entrée en vigueur inconnue
Jusqu'à 700 millions d'euros par an, c'est ce que coûterait cette mesure à l'assurance maladie. Les médecins réclament également un tarif majoré pour les consultations longues et complexes. Pour l'instant, aucune date n'a été proposée pour la mise en application de cette majoration. La dernière revalorisation remonte à 2011. La consultation de base était passée de 22 à 23 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.