Billets d'avion : les comparateurs de prix pointés du doigt
Des sites internet permettant de comparer les offres de billets d'avion sont dans le collimateur de la répression des fraudes.
Acheter son billet d'avion sur internet n'est pas toujours très rentable. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) épingle les sites comparateurs de prix. Elle dénonce des pratiques trompeuses.
Des frais bancaires en plus
Dans plus d'un cas sur deux, les prix sont beaucoup plus chers que ceux promis par le site. "On a l'impression que l'on ne va pas payer cher et au final, il y a le prix des valises qui se rajoute", rapporte une jeune femme, face à la caméra de France 2. "Des prix à 29 euros et après, on rajoute les frais de carte bancaire à la fin, au moment de payer", constate un consommateur.
Pour le Syndicat national des agents de voyages, c'est à l'internaute de se méfier. "Au moment où il paye, s'il constate que le prix qu'il doit payer n'est pas le prix qu'il avait vu au début de la transaction, il ne faut pas qu'il paye. C'est une manière de sanctionner les sites", lance Jean-Pierre Mas, le président du syndicat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.