: Vidéo Les prix du fioul sont au plus bas
Les personnes qui se chauffent au fioul se frottent les mains : les prix de cette énergie sont au plus bas depuis des années. Une équipe de France 3 est allée à leur rencontre.
Une aubaine pour tous ceux qui se chauffent au fioul : les prix sont en baisse par rapport à l'an dernier, près de 80 centimes le litre contre plus de 90 centimes l'hiver dernier. Cela n'était plus arrivé depuis des années.
Jean-Pierre Romain, livreur de fioul de Haute-Vienne, remplit son camion pour la deuxième fois de la matinée, très sollicité par les riverains qui se chauffent au fioul.
Production de pétrole en hausse
"J'ai vu que ça a baissé par rapport à hier, et pas mal par rapport à l'année dernière, ça nous arrange", explique Margot Dendievel, qui se fait livrer son fioul dans le Nord. Un plein lui coûtera environ 100 euros de moins que l'an dernier.
La production mondiale de pétrole est en augmentation et les Etats-Unis, premiers consommateurs mondiaux, en sont moins demandeurs, ce qui est de bon augure pour ceux qui se chauffent au fioul.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.