Élections européennes : "Les batailles idéologiques portées par le RN au Parlement européen ont été gagnées", soutient le député Jean-Philippe Tanguy

Selon le député RN de la Somme, "l'ensemble du programme du RN en 2019 est devenu le centre de l'agenda européen en parole, reste à le faire en acte".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, était l'invité de France Inter, le 18 avril 2024. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

À moins de deux mois des prochaines élections européennes, le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy, invité de France Inter jeudi 18 avril, appelle les électeurs à "se mobiliser massivement" et à voter pour la liste du Rassemblement national. Elle est portée par Jordan Bardella et est donnée en tête des intentions de vote dans les sondages. "L'ensemble du programme de Jordan Bardella en 2019 [lors des précédentes élections européennes] est devenu le centre de l'agenda européen en parole, reste à le faire en acte", se targue-t-il.

Le président délégué du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale considère que son parti a "une force considérable au Parlement européen". Il soutient que "toutes les batailles idéologiques" menées par le RN ont été "gagnées". Jean-Philippe Tanguy évoque par exemple le sujet de "l'immigration" sur lequel, selon lui, "tout le monde s'aligne en parole".

L'agriculture, autre point fort du RN assure le député

Le député RN mentionne également les débats sur "la fausse écologie, cette écologie punitive qui consiste à faire systématiquement payer les plus pauvres au lieu de remettre en cause l'ordre économique mondialiste". Jean-Philippe Tanguy assure que son parti a également "gagné sur l'agriculture". "Avec la mobilisation forte des agriculteurs, c'est encore nos thèses qui sont au centre de tous les débats", affirme-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.