Cet article date de plus de cinq ans.

Emmanuel Macron s'apprête à lancer la campagne des élections européennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron s'apprête à lancer la campagne des élections européennes
Emmanuel Macron s'apprête à lancer la campagne des élections européennes Emmanuel Macron s'apprête à lancer la campagne des élections européennes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le président de la République Emmanuel Macron a décidé de lancer sa campagne des élections européennes par une interview à la télévision italienne. Danielle Sportiello analyse ce choix en plateau.

Alors que les relations diplomatiques sont tendues entre la France et l'Italie, Emmanuel Macron a décidé de donner le coup d'envoi des élections européennes avec une interview sur la RAI, la télévision italienne, dimanche 3 mars. "C'est un choix qui ne doit rien au hasard, d'autant qu'Emmanuel Macron a toujours fait de la confrontation entre progressistes et populistes un des marqueurs de ses discours sur l'Europe", précise la journaliste Danielle Sportiello en plateau.

Une tribune dans les journaux des 28 pays de l'UE

Dans deux jours, le président de la République s'adressera aussi à tous les Européens avec une tribune publiée dans les journaux des 28 pays de l'Union européenne. "C'est une façon pour Emmanuel Macron de ne pas se laisser enfermer dans le débat national", analyse Danielle Sportiello. La République en marche n'a pas encore de tête de liste pour ces élections, même si le nom de deux ministres, Nathalie Loiseau et Agnès Buzyn, circule depuis quelques jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.