Européennes 2024 : le Parti communiste veut "aller chercher celles et ceux qui ne votent plus à gauche", affirme Léon Deffontaines
Face à l'inflation, le Parti communiste français (PCF) prône l'action forte. "Avec Fabien Roussel, nous avons provoqué le destin pour que le gouvernement agisse concrètement en faveur du pouvoir d'achat (des Français)", affirme Léon Deffontaines, invité des "4 Vérités", vendredi 15 septembre. Pour le chef de file du PCF aux élections européennes de 2024, l'exécutif est "très inactif". "Sur l'augmentation des salaires, il n'y a presque rien, tout comme sur l'augmentation des pensions de retraite et d'invalidité", poursuit-il.
"Nous avons des différences à gauche"
A moins d'un an des Européennes, la Nupes semble divisée. "Nous avons besoin de cohérence. Nous, notre ambition est d'aller chercher aussi celles et ceux qui ne votent plus à gauche", explique Léon Deffontaines. "Le 9 juin prochain, les élections européennes pourront s'apparenter à un référendum, par exemple sur la question de l'élargissement de l'Union européenne. Nous avons des différences à gauche", ajoute le chef de file du PCF aux Européennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.