Européennes : des bureaux de vote ouverts plus tard dans 400 communes
Près de deux millions d'électeurs pourront voter plus tard que prévu, a affirmé le ministre de l'Intérieur, qui souhaite ainsi encourager la participation.
Le gouvernement espère ainsi éviter une trop forte abstention. Plus de 400 communes ont accepté d'élargir les horaires d'ouverture des bureaux de vote dimanche pour les élections européennes, a indiqué vendredi 23 mai Bernard Cazeneuve sur Europe 1.
Le ministre avait écrit aux préfets début mai, pour leur demander de "prolonger la durée du scrutin au-delà de 18 heures", "dans toute la mesure du possible". Il recommandait d'ouvrir les bureaux de vote jusqu'à 20 heures "au plus tard", comme c'est le cas dans les grandes villes, comme Paris ou Marseille.
"Près de 2 millions d'électeurs" seront concernés par ces horaires étendus, a affirmé Bernard Cazeneuve. "Il faut que tout soit mis en œuvre pour que la participation soit la plus large possible", a insisté le ministre. Les bureaux de vote concernés pourront fermer à 19 heures ou 20 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.