Cet article date de plus de dix ans.

Florian Philippot devance Nadine Morano et Edouard Martin dans l'Est

Selon une estimation Ipsos/Steria, le candidat du Front national est largement en tête dans l'Est.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le candidat FN Florian Philippot, le 25 mai 2014 à Forbach (Moselle). (PATRICK HERTZOG / AFP)

Le Front national remporte les européennes dans l'Est. Florian Philippot (29%) devance largement, dimanche 25 mai, l'UMP Nadine Morano (22,9%) et le candidat du PS Edouard Martin (13,6%), selon une estimation Ipsos/Steria.

Les résultats des élections européennes en direct

Derrière ce trio de tête se classent l'UDI/Modem Nathalie Griesbeck (9,3%), l'écologiste Sandrine Bélier (6,2%) et le candidat du Front de gauche Gabriel Amard (5,2%).

Un seul siège pour le PS

C'est une véritable claque pour l'ancien syndicaliste de Florange, qui s'était engagé pour le Parti socialiste à l'occasion de ce scrutin. Maigre consolation, Edouard Martin est tout de même élu au Parlement européen, tout comme Nadine Morano.

Toujours selon l'estimation d'Ispos/Steria, le FN remporte quatre sièges, contre trois pour l'UMP et un pour l'UDI/Modem. Le PS ne gagne lui que le siège d'Edouard Martin. L'eurodéputée Catherine Trautmann, deuxième sur la liste socialiste, ne serait donc pas réélue.
 
Candidate sous l'étiquette Nouvelle Donne, Isabelle Maurer, la chômeuse qui avait interpellé Jean-François Copé sur le plateau de l'émission Des paroles et des actes, recueille elle 2,3% des suffrages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.