Cet article date de plus de dix ans.

Jean-Marie Le Pen en tête dans le Sud-Est, Vincent Peillon se classe troisième

L'ancien ministre de l'Education nationale ne recueille que 12,1% des suffrages, loin derrière le FN qui obtient 28,8%, selon des estimations Ipsos/Steria.

Article rédigé par Julie Rasplus
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vincent Peillon donne un discours à Villeurbanne, le 23 mai 2014, dans le cadre des élections européennes.  (  MAXPPP)

Européennes 2014 : suivez les résultats en direct

Emmené par Jean-Marie Le Pen, le Front national arrive en tête des élections européennes dans la circonscription Sud-Est. La liste du FN a obtenu 28,8% des voix, selon des estimations Ipsos/Steria publiées dimanche 25 mai à l'issue du scrutin.

Selon cet institut, le président d'honneur du FN triple son score obtenu lors des précédentes élections européennes : en 2009, il avait alors recueilli 8,49% des suffrages.

Cinq sièges sur treize pour le FN

Le FN devance la liste UMP incarnée par Renaud Muselier (21,7%). L'ancien ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, arrive bon troisième, avec seulement 12,1% des voix. La liste d'Europe Ecologie-Les Verts, emmenée par Michèle Rivasi, se classe quatrième avec 9,6% des suffrages.

Ces résultats devraient permettre au FN d'obtenir cinq des treize sièges de la circonscription au Parlement européen, contre trois à quatre pour l'UMP. La liste PS de Vincent Peillon n'en aura que deux et EELV et l'UDI-Modem un seul.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.