Cet article date de plus de dix ans.

Marine Le Pen largement devant l'UMP et le PS dans le Nord-Ouest

Le Front national obtient entre 4 et 5 sièges dans la circonscription, selon des estimations Ipsos/Steria.

Article rédigé par Mathieu Dehlinger
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La présidente du Front national Marine Le Pen vote pour les élections européennes à Hénin-Beaumont (Nord), le 25 mai 2014. (DENIS CHARLET / AFP)

Le Front national est largement en tête dans la circonscription Nord-Ouest, selon des estimations Ipsos/Steria. La liste conduite par Marine Le Pen obtient 32,6% des suffrages, ce qui permet au parti frontiste d'obtenir entre 4 et 5 sièges au Parlement.

Le live des européennes

En l'espace de cinq ans, la présidente du Front national parvient à tripler son score : en 2009, lors du précédent scrutin européen, elle n'était arrivée que quatrième avec 10,18% des voix.

Un seul élu pour le PS

Les frontistes arrivent cette fois-ci largement devant l'UMP, dont la liste menée par Jérôme Lavrilleux n'obtient que 17,8% d'après Ipsos/Steria et deux sièges. Le Parti socialiste, qui arrive troisième avec 12,1%, doit se contenter d'un seul élu.

Les centristes de l'UDI-MoDem (9,9%) et Europe Ecologie-Les Verts (7%) parviennent eux aussi à décrocher un siège. Le sort du Front de gauche est encore incertain : avec 6,3% des votes selon Ipsos/Steria, la liste menée par Jacky Henin n'est pas assurée d'envoyer un élu au Parlement européen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.