: Vidéo Européennes : les 25% du FN vont "se dissoudre", assure Le Guen
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement minimise l'importance de la victoire du Front national à ces élections au motif que les eurodéputés frontistes "ne vont servir à rien".
Face au succès du FN et à la débâcle du PS aux élections européennes, Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, se veut prophétique. "Ce qu'il faut dire, c'est que les 25% du Front national vont se dissoudre", a-t-il assuré, lundi 26 mai sur i-Télé. "Ceci n'a aucune conséquence autre que symbolique et grave sur le regard que nous portons sur notre propre situation", a-t-il estimé.
Live : les résultats définitifs des élections européennes
"Quel va être le rôle du FN au plan européen ? Rien. On a élu des députés qui ne vont servir à rien, il faut que les Français le sachent. Est-ce que le FN va trouver une alliance avec d'autres gens pour trouver une autre politique au Parlement européen ? Non", a-t-il affirmé. "Au moment où il y a une crise de la politique, élire des députés pour ne rien faire, c'est quand même un petit problème", a insisté le secrétaire d'Etat.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.