Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Jean-Luc Mélenchon sur les européennes : "Je suis trÚs triste pour ma patrie"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
HEXA_5382404792216 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le coprésident du Parti de gauche a qualifié de "désastre" pour la France et pour la gauche le succÚs du FN aux européennes.

Le fait que "le FN [soit] en tĂȘte est une information suffocante", a rĂ©agi, dimanche 25 mai, Jean-Luc MĂ©lenchon, aprĂšs l'annonce du succĂšs du Front national aux Ă©lections europĂ©ennes en France. "Mon propre rĂ©sultat est celui de 2009, donc trĂšs dĂ©cevant", a indiquĂ© le coprĂ©sident du Parti de gauche, interrogĂ© par France 2. "Je suis trĂšs triste pour ma patrie ce soir", a-t-il soulignĂ©.

Résultats, analyses, réactions : toute la soirée des européennes en direct

Jean-Luc MĂ©lenchon a encore dĂ©plorĂ© que "le bloc de gauche (...) [soit] à son plancher historique, nous n'avons jamais Ă©tĂ© aussi bas. Continuez comme ça jusqu'Ă  ce qu'on soit au fond du trou ! (...) Si nous ne sommes pas capables de proposer une alternative Ă  gauche (...) nous irons au dĂ©sastre", a-t-il prĂ©dit, mettant en cause le gouvernement. Si on continue Ă  dire qu'on n'a pas vu que le FN est devenu le premier parti de France, et bien c'est qu'on se jette soit mĂȘme dans le vide !"

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.