Cet article date de plus de dix ans.

Municipales à Paris : NKM donnée largement battue dans le 14e arrondissement

Au second tour, la liste conduite par la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet est créditée de 45% des intentions de vote contre 55% pour celle de sa rivale socialiste Carine Petit, selon un sondage.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, le 10 février 2014, à Paris, pour son premier grand meeting de campagne. (JOEL SAGET / AFP)

Un sondage de mauvais augure pour la candidate UMP à la mairie de Paris, au soir de son premier "grand oral" et au surlendemain de son premier grand meeting, où elle a reçu le soutien de Nicolas Sarkozy. Si l'élection municipale avait lieu aujourd'hui dans la capitale, Nathalie Kosciusko-Morizet serait largement battue dans le 14e arrondissement, où elle est tête de liste, selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro et Orange publié mercredi 12 février.

Au premier tour, la liste de la socialiste Carine Petit enregistre 40% des intentions de vote, contre 35% pour celle de Nathalie Kosciusko-Morizet. La liste dissidente de Marie-Claire Carrère-Gée (suspendue de l'UMP) obtient 4%, le FN 6%, la liste divers centre de Nicolas Mansier 1%, les Verts 6,5% et le Parti de gauche 7,5%. Au second tour, la liste conduite par l'ancienne ministre est créditée de 45% des intentions de vote contre 55% pour la liste de sa rivale socialiste.

La majorité des sondés (62%) assure vouloir voter "en fonction de considérations purement locales", 23% pour s'opposer à la politique du gouvernement, 11% pour la soutenir. Selon cette enquête, la participation pourrait s'élever à 62%, un peu moins qu'en 2001 (65,65%) mais un peu plus qu'en 2008 (60,47%).

Ce sondage a été réalisé les 10 et 11 février auprès d'un échantillon représentatif de 604 personnes âgés de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales dans le 14e arrondissement de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.