Municipales : miss météo de BFMTV et candidate, Fanny Agostini quitte provisoirement l'antenne
Sixième sur la liste PS du maire sortant de La Bourboule, Eric Brut, la présentatrice devrait revenir à l'antenne à l'issue du scrutin.
A l'antenne de BFMTV, Fanny Agostini évoque davantage tempêtes et précipitations que manœuvres politiques. Mais parce qu'elle se présente aux élections municipales dans sa ville d'origine, La Bourboule (Puy-de-Dôme), la présentatrice de la météo quitte l'antenne le temps de la campagne "pour respecter la réglementation du CSA en matière de pluralisme durant les périodes électorales", a indiqué la direction chaîne à puremedias.com, mardi 18 mars.
"Les journalistes ou chroniqueurs qui sont candidats [à une élection] doivent s'abstenir de paraître sur les antennes dans l'exercice de leur fonction à compter de l'ouverture de la campagne officielle et jusqu'à la clôture du scrutin", demande en effet l'instance de surveillance de l'audiovisuel.
Toujours selon l'employeur de la candidate de 26 ans, sixième de liste sur la liste PS du maire sortant, Eric Brut, Fanny Agostini a décidé de se mettre en retrait de l'antenne, en accord avec la direction de BFMTV. Elle devrait revenir une fois les municipales terminées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.