Municipaly : comment vous pariez sur les élections municipales
Vous pouvez désormais parier sur les 36 000 communes. Mais au fait, comment avez-vous joué jusqu'ici ?
Où que vous habitiez, vous pouvez désormais parier sur le résultat des élections municipales dans votre ville. A partir de mercredi 12 mars, Municipaly ouvre le pari aux 36 883 communes françaises. Notre jeu d'anticipation électoral intègre les 926 068 candidats déclarés, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Le principe reste le même : pronostiquer les résultats du scrutin en étant en prise directe avec l'actualité.
Vous pouvez accéder aux analyses d'experts du blog Electionscope, aux derniers sondages, aux actus, aux indicateurs statistiques des villes afin de faire le pari le plus fin possible. Le vainqueur gagnera la plaque d'une commune à son nom et une écharpe de maire.
Depuis le 4 février, plus de 3 400 paris ont déjà été posés, pour plus de 2 600 heures de jeu. Pour l'instant, une logique démographique est respectée. Les villes les plus peuplées sont les plus pariées (même si l'ordre ne respecte pas exactement celui du nombre d'habitants). En tête, Paris, devant Bordeaux, Marseille et Lyon. Mais les scrutins locaux aux enjeux politiques nationaux ressortent aussi clairement avec, par exemple, Hénin-Beaumont, qui figure à la 6e place des villes les plus pronostiquées.
Voici une image qui résume comment vous jouez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.