Résultats municipales 2020 : "Pas une soirée extraordinaire", mais "de beaux succès" pour Gilles Platret, vice-président de LR
Le vice-président des Républicains, Gilles Platret, indique que, sur le nombre de villes, son parti reste majoritaire, après le second tour des municipales.
"Ce n’est pas une soirée extraordinaire, pas une soirée de reconquête, mais on a aussi de beaux succès", réagit dimanche 28 juin sur franceinfo Gilles Platret, vice-président Les Républicains, citant les villes d'Orléans, Lorient et Auxerre après ce second tour des élections municipales.
"Sur le nombre de villes, nous restons majoritaires, a-t-il défendu. Lorsque vous additionnez les résultats du premier et du second tour, LR et ses alliés demeurent majoritaire dans les villes de plus de 9 000 habitants".
"Une sérieuse alerte pour le parti au pouvoir"
Sur le plan national, "il y a un sérieux problème de légitimité et de représentativité de ce pouvoir. A Emmanuel Macron d'en tirer les conséquences", a estimé Gilles Platret.
"Le résultat doit être interprété comme une sérieuse alerte pour le parti au pouvoir. Depuis des années, ce pouvoir est sourd aux alertes. On a jamais eu autant d’alertes dans un quinquennat les 'gilets jaunes', la réforme des retraites…."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.