Politique : François Hollande aux côtés d'Anne Hidalgo
Pour la première fois depuis le début de sa campagne, Anne Hidalgo s'est présentée aux côtés de François Hollande samedi 6 novembre, à Tulle (Corrèze). Le journaliste Hugo Capelli était en direct pour France 2, et a fait un petit état des lieux, entre les deux candidats anciennement rivaux.
Malgré les anciennes inimitiés et rivalités, Anne Hidalgo et François Hollande semblent jouer la carte de l'unité le samedi 6 novembre à Tulle (Corrèze). L'objectif de la mairesse de Paris : montrer qu'elle est parvenue à réunir toute la famille socialiste autour de sa candidature. Celui de l'ancien président de la République : montrer qu'il reste indispensable à la gauche.
François Hollande rappelle son soutien à la gauche
Ce signe d'union semblait très attendu après les déclarations de François Hollande pour qui la gauche fait tout pour perdre les élections présidentielles. Dans la ville de Tulle dont est originaire François Hollande, ce dernier a présenté Anne Hidalgo aux commerçants. Les deux personnalités politiques se présentent encore ensemble au salon du livre, ainsi que dans la soirée, où ils présenteront chacun un discours devant les militants. À cette occasion, il est prévu que l'ancien président renouvelle son soutien à la gauche et répète qu'un mauvais sondage n'est pas toujours un mauvais signe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.