Présidentielle 2022 : à trois jours du premier tour, la campagne bat son plein
Plusieurs candidats étaient en déplacement jeudi 7 avril pour évoquer leurs idées pour la France. Il ne leur reste plus que trois jours pour convaincre les électeurs de voter pour eux.
Jeudi 7 avril, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats s’appuient sur leurs bases. En déplacement à Rouen (Seine-Maritime), Anne Hidalgo a évoqué le pouvoir d’achat en réclamant "une baisse des taxes sur tous les biens de première nécessité" et une hausse des salaires. À Paris, c’est la génération Z, soutien d’Éric Zemmour, qui a donné de la voix et ne s’inquiète pas des sondages.
Les militants RN de Perpignan sont confiants
Près de Nantes (Loire-Atlantique), dans un centre médical menacé par la montée des eaux, Yannick Jadot a estimé qu’aujourd’hui l’essentiel, c’est "le dérèglement climatique qui nous laisse trois ans pour agir, c’est ce que nous disent les scientifiques". À Perpignan (Pyrénées-Orientales), les militants de Marine Le Pen sont confiants. "Je la sens hyper motivée, hyper coachée. Elle va gagner", assure une femme interrogée. Il ne reste plus que 72 heures aux 12 candidats pour convaincre au-delà de leurs bases.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.