Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo en campagne à Aubervilliers
À la traîne dans les sondages, la candidate socialiste à la présidentielle Anne Hidalgo a une nouvelle fois tenté de relancer sa campagne lors d'un meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), samedi 22 janvier.
Le lieu choisi est symbolique : Aubervilliers, une terre de gauche de la banlieue parisienne (Seine-Saint-Denis). Un petit millier de sympathisants étaient venus applaudir la candidate socialiste, samedi 22 janvier, mais la salle était loin d'être pleine, à l'image d'une campagne à gauche qui peine à mobiliser, et des militants conscients d'une déroute annoncée. "On fait avec", souffle l'une d'elles. "La campagne est difficile, mais comme on dit : difficile, n'est pas impossible", estime une autre.
Porter les valeurs de la gauche
Déclinant les principales mesures de son programme, Anne Hidalgo a également rappelé les divisions de la gauche, taclant au passage ceux qui n'ont pas voulu se rassembler. Malgré de mauvais sondages qui la donnent entre 2% et 4%, la candidate refuse la résignation et dans l'état-major du parti, on préfère ne pas parler des chiffres. À onze semaines du premier tour, Anne Hidalgo est prête à porter les valeurs de la gauche, quitte à avancer presque seule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.