Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : "Ceux qui sont convaincus que la société capitaliste nous mène de catastrophe en catastrophe doivent le dire", estime Nathalie Arthaud

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : "Ceux qui sont convaincus que la société capitaliste nous mène de catastrophe en catastrophe doivent le dire", estime Nathalie Arthaud
Présidentielle 2022 : "Ceux qui sont convaincus que la société capitaliste nous mène de catastrophe en catastrophe doivent le dire", estime Nathalie Arthaud Présidentielle 2022 : "Ceux qui sont convaincus que la société capitaliste nous mène de catastrophe en catastrophe doivent le dire", estime Nathalie Arthaud (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière et candidate à l'élection présidentielle, était l'invitée des "4V" sur France 2, vendredi 25 mars. 

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, se présente à l'élection présidentielle pour la troisième fois. "Tous ceux qui sont convaincus que cette société capitaliste nous mène de catastrophe en catastrophe doivent le dire, le contester. Ils pourront se rassembler derrière ma candidature, parce que je pense que le problème dépasse de très loin la marionnette qui s'assoit dans le fauteuil présidentiel", estime la candidate, invitée des "4V", vendredi 25 mars. 

Inégalités et bas salaires 

"C'est toute la société qui est gouvernée par des lois capitalistes, cette soif de profits, ces rivalités... Qui nous conduisent à tous les fléaux que l'on connaît", fustige Nathalie Arthaud, qui cite "l'exploitation", "les inégalités", "les bas salaires", ainsi que "la crise climatique" et "les guerres". "La guerre en Ukraine doit servir d'électrochoc", affirme-t-elle, une guerre "dont on ne peut pas mesurer encore aujourd'hui jusqu'où elle va aller". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.