Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen définissent leur lieu de célébration en cas de victoire
Alors qu'Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont la victoire au second tour en ligne de mire, la gauche pense déjà à ce qu'elle appelle "le troisième tour".
Emmanuel Macron et Marine Le Pen se projettent tous les deux dans la victoire. On sait désormais où les candidats la fêteront s'ils sont élus. "Emmanuel Macron l'avait rêvé en 2017. Cette fois-ci, il a obtenu l'accord de la mairie de Paris, il s'exprimera depuis le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel s'il est réélu", explique le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 12/13, vendredi 22 avril. En revanche, les organisateurs sont préoccupés par la météo, "qui s'annonce capricieuse dimanche soir avec un risque d'averse", précise le journaliste.
Le troisième tour attendu par la gauche
Quant à Marine Le Pen, elle a prévu "une grande parade dans la capitale avec ses fameux bus à son effigie qui ont sillonné la France pendant la campagne", détaille Hugo Capelli, qui ajoute que "le parcours partirait du Bois de Boulogne pour arriver dans un lieu encore inconnu". Concernant la gauche, elle pense aussi à l'après-second tour, qu'elle appelle même "le troisième tour". "C'est le terme de Jean-Luc Mélenchon qui avait donné à ses partisans un rendez-vous à la Maison de la Chimie, à Paris (...). Pour celui qui est arrivé troisième à la présidentielle, pas de doute : pour avoir une chance de remporter les élections législatives, et devenir Premier ministre, il faut réunir toutes les forces de gauche", rapporte le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.