Présidentielle 2022 : Éric Zemmour débute sa campagne sur le terrain
Éric Zemmour poursuit sa campagne. Le candidat a annulé un récent déplacement en région lyonnaise afin de préparer son intervention télévisée sur France 2, jeudi 9 décembre. Son parti Reconquête, créé il y a quelques jours, commence tout juste à s'organiser sur le terrain.
Guillaume Bessières est le référent du nouveau parti d'Éric Zemmour, "Reconquête", dans les Hauts-de-Seine. Il vient de recevoir des affiches et des tracts, afin d'aller à la rencontre des électeurs. "Il y a les porte-paroles qui parlent dans les médias, et c'est très bien, mais nous, nous sommes les militants et nous faisons le travail du terrain", confie ce dernier. Emmanuel Picot, lui, est référent "Génération Z" dans les Hauts-de-Seine. Il filme des vidéos qu'il poste sur internet.
Accélération de la campagne après les fêtes
Le nouveau parti recrute des militants sur les réseaux sociaux. Ils se rencontrent au cours d'apéritifs, marqués par un appel aux dons : 30 euros par adhésion. Ce genre de soirée permet de sonder les motivations de chacun, et de vérifier les profils. Tous sont des inconditionnels du candidat, malgré deux condamnations pour provocation à la discrimination raciale. "Personnellement, ça ne me dérange pas quand ça décrit une réalité", commente Antoine Cohen, militant du parti "Reconquête". En France, le nouveau parti s'organise dans les départements. La campagne militante s'accélérera après les fêtes de fin d'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.