Présidentielle 2022 : la campagne officielle débute
Sur le plateau du 12/13, lundi 28 mars, la journaliste Caroline Motte, présente le journal de campagne, à treize jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Lundi 28 mars, à moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne officielle démarre. À compter de ce jour, chaque candidat doit disposer du même temps de parole à la radio ou à la télévision. "Autrement dit, si vous entendez Valérie Pécresse parler une minute à la télé, vous entendrez une minute des 11 autres candidats. C’est la règle !", détaille la journaliste Caroline Motte. L'Arcom, l'autorité de régulation, est chargée de surveiller cela.
Les affiches et clips de campagne sont dévoilés
Les clips officiels des candidats sont également diffusés dès lundi 28 mars. Le collage des affiches a commencé dans certaines communes et les professions de foi des candidats vont être distribuées dans les boîtes aux lettres. Cette campagne officielle prendra fin vendredi 8 avril, deux jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Emmanuel Macron, président sortant, a décidé d'accélérer sa campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.