Présidentielle 2022 : les professions de foi des candidats sont distribuées
De nombreux Français attendent de recevoir la profession de foi des candidats à l'élection présidentielle de 2022 avant de choisir pour qui ils comptent voter.
Depuis une semaine, Charles Blahyj, facteur à Montpellier (Hérault), distribue les professions de foi des candidats à l'élection présidentielle. Sa tournée a plus que doublé de volume. Certains habitants de la ville attendent ces documents avec impatience avant de choisir pour qui ils vont voter. "Si je suis indécise, ça me décide", reconnait une retraitée.
"On sort un prospectus toutes les dix secondes"
Tout ceci est rendu possible par le travail effectué par ces personnes qui s'activent 24 heures sur 24 pour que tout soit envoyé à temps. Dans un hangar à Vendargues, ils sont nombreux à avoir répondu présent pour la mise sous pli des professions de foi des candidats. "On sort un prospectus toutes les dix secondes", raconte Véronique Truelle, saisonnière à La Grande Motte. 1,8 millions d'enveloppes vont être envoyées au même nombre d'électeurs, distribuées par les facteurs dans l'Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.