Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse change de ton dans les Alpes-Maritimes
Valérie Pécresse tenait meeting, vendredi 18 février, dans les Alpes-Maritimes. La candidate des Républicains s’est adressée à ses militants sans note, ni prompteur. A-t-elle réussi à convaincre ses futurs électeurs ?
Nouveau style pour une nouvelle campagne : vendredi 18 février au Cannet (Alpes-Maritimes), Valérie Pécresse a déambulé sur la scène, devant un public, sans prompteur et sans pupitre. Le contraste est saisissant avec les images de la candidate, seule et un peu rigide, la semaine précédente au Zénith de Paris. Critiquée sur sa prestation, elle a accusé depuis une baisse dans les sondages. Mais elle l’assure, elle ne compte pas abandonner le navire.
Inverser la dynamique pour atteindre le second tour
Changement aussi sur le ton. La semaine dernière, Valérie Pécresse reprenait les mots d’Éric Zemmour et de Marine Le Pen. Elle les accuse aujourd’hui de servir le chef de l’État. Objectif de la séquence : tourner la page d’un début d’année un peu compliqué chez les Républicains, et sonner le rappel des troupes. Sans surprise, les militants se disent convaincus, même s’ils s’avouent rassurés par ce nouveau style de leur candidate. L’enjeu des prochains jours pour la candidate de la droite : inverser la dynamique pour espérer atteindre le second tour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.