Cet article date de plus de sept ans.

Front national : huit députés entrent à l'Assemblée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Front national : huit députés entrent à l'Assemblée
Front national : huit députés entrent à l'Assemblée Front national : huit députés entrent à l'Assemblée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le Front national aura huit députés sur les bancs de l'Assemblée nationale. Sa présidente fustige aujourd'hui son mode de scrutin.

Marine Le Pen désormais députée du Pas-de-Calais, savoure ce lundi matin son élection. À l'Assemblée, la présidente du FN ne sera pas seule. À ses côtés, sept autres députés, et ils sont presque tous des proches. C'est un avantage pour Marine Le Pen, à la veille d'un bureau politique où l'échec à la présidentielle sera analysé. "Je souhaite que ce débat se fasse avec toute la courtoisie et toute la camaraderie qui est obligatoire dans un mouvement politique", explique-t-elle.

Accès refusé

Le grand déballage pourrait être moins vif que prévu, car Florian Philippot, et sa ligne souverainiste a été battu. Les proches de Marine Le Pen préviennent, c'est sa ligne politique qui sort renforcée des urnes. Mais un autre élément pourrait perturber le bureau politique. Jean-Marie Le Pen annonce qu'il se rendra au siège du parti mardi matin. Marine Le Pen a déjà prévenu que l'accès au bâtiment lui sera refusé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.