La France est-elle victime de cyberattaques en provenance de la Russie ?
Après l'épisode américain, la crainte des cyberattaques retient l'attention du gouvernement. François Hollande réclame des mesures supplémentaires pour parer à ce danger qui pourrait perturber le processus présidentiel.
Le gouvernement est inquiet, après que des candidats à l'Elysée ont été la cible de cyberattaques paralysant leur site de campagne. La menace est jugée sérieuse et dans un communiqué, François Hollande exige que des mesures de protection et de vigilance lui soient présentées et prises à l'occasion de la campagne électorale.
La peur d'un scénario à l'américaine
La France redoute le scénario de l'élection américaine, où le FBI affirme avoir la preuve d'une intervention russe pour influencer la campagne en faveur de Donald Trump. Emmmanuel Macron a déjà été victime de piratage sur son site. Il aurait subi plus de 2 000 attaques en janvier 2017. Un pays est pointé du doigt : la Russie. Des médias russes proches du gouvernement insinuent de fausses informations et les relaient. Les autorités russes démentent catégoriquement être les auteurs de ces cyberattaques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.