Cet article date de plus de sept ans.

Nantes : plus de 2 000 manifestants contre la venue de Marine Le Pen

Des débordements ont éclaté en marge d'une manifestation à Nantes samedi. Le cortège qui comptait plus de 2 200 personnes, défilait contre le Front national.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les manifestants étaient entourés par des policiers anti-émeute. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Des débordements ont éclatés samedi 25 février à Nantes en marge d'une manifestation tenue contre la venue de Marine Le Pen. La candidate du Front national à l'élection présidentielle doit tenir un meeting au Zénith de la ville dimanche 26 février.

Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu face au château des ducs de Bretagne. La police de Nantes a constaté des "dégradations" et des "jets de projectiles sur les forces de l'ordre". Selon le Ministère de l'intérieur, onze policiers et gendarmes ont été blessés. Quatre personnes ont été interpellées. 

Bus et tram interrompus

Selon France Bleu Loire-Océan, le rideau métallique d'une agence immobilière Vinci a été saccagé et les vitres d'un magasin brisées, rue de Strasbourg dans le centre-ville. Quelques jets de pétards et fumigènes étaient également visibles. 

Plus de 2 200 personnes a défilé. Parmi elles, environ 800 manifestatnts d'extrême gauche opposés au projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Les drapeaux de la CGT, des Jeunesses communistes et de Solidaires étaient visibles dans le rassemblement. En tête de cortège, une banderole affichait : "Pour un avenir solidaire, non à Marine Le Pen, non au FN".

En raison de la manifestation, les trams et les bus ne circulent pas entre 14h30 et 18h dans le centre-ville de Nantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.