Cet article date de plus de huit ans.

Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle 2017

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle en 2017
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle en 2017 Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle en 2017 (TF1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de Debout la France veut  permettre au pays de "s'en sortir" en "changeant de politique" et de "personnel politique".

Nicolas Dupont-Aignan, député souverainiste de l'Essonne et président de Debout la France, a annoncé, mardi 15 mars au soir sur TF1, sa candidature à la présidentielle 2017. Son but est selon lui de permettre au pays de "s'en sortir" en "changeant de politique" et de "personnel politique".

Cet ancien membre de l'UMP a dit vouloir être un "président de l'ordre et de la justice" s'il conquiert l'Elysée. "Depuis des années, une minorité gouverne contre la majorité silencieuse des Français", a dénoncé celui qui était déjà candidat à la présidentielle 2012, où il était arrivé en septième position avec 1,8% des voix. En 2007, il n'avait pu présenter sa candidature, faute d'avoir pu réunir 500 parrainages d'élus.

Un livre à paraître mercredi

Cette fois, il accompagne son annonce de la sortie d'un livre à paraître mercredi, France, lève-toi et marche, présenté à la fois comme un recueil d'anecdotes et une esquisse de programme.

Lors de la campagne des régionales de décembre dernier, cet énarque, diplômé en 1989 dans la même promotion que Jean-François Copé, avait expliqué vouloir "sauver la France", tout en reconnaissant la difficulté de la tâche. Avec 6,57% des suffrages, il n'avait pu accéder au deuxième tour du scrutin en Ile-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.