Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle 2017
Le président de Debout la France veut permettre au pays de "s'en sortir" en "changeant de politique" et de "personnel politique".
Nicolas Dupont-Aignan, député souverainiste de l'Essonne et président de Debout la France, a annoncé, mardi 15 mars au soir sur TF1, sa candidature à la présidentielle 2017. Son but est selon lui de permettre au pays de "s'en sortir" en "changeant de politique" et de "personnel politique".
Cet ancien membre de l'UMP a dit vouloir être un "président de l'ordre et de la justice" s'il conquiert l'Elysée. "Depuis des années, une minorité gouverne contre la majorité silencieuse des Français", a dénoncé celui qui était déjà candidat à la présidentielle 2012, où il était arrivé en septième position avec 1,8% des voix. En 2007, il n'avait pu présenter sa candidature, faute d'avoir pu réunir 500 parrainages d'élus.
Un livre à paraître mercredi
Cette fois, il accompagne son annonce de la sortie d'un livre à paraître mercredi, France, lève-toi et marche, présenté à la fois comme un recueil d'anecdotes et une esquisse de programme.
Lors de la campagne des régionales de décembre dernier, cet énarque, diplômé en 1989 dans la même promotion que Jean-François Copé, avait expliqué vouloir "sauver la France", tout en reconnaissant la difficulté de la tâche. Avec 6,57% des suffrages, il n'avait pu accéder au deuxième tour du scrutin en Ile-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.